La confiance renouvelée d’Antoine Samuel

Par superadmin
La confiance renouvelée d’Antoine Samuel
Le gardien Antoine Samuel aura la chance de devenir numéro à Shawinigan.

HOCKEY. Le gardien Antoine Samuel devrait amorcer la saison à titre de numéro un des Cataractes de Shawinigan, une situation qui pourrait changer rapidement avec la présence de Foulem et Denisov. Après une première saison plus difficile, le jeune homme de Lac-Etchemin est prêt à rebondir et devenir l’homme de confiance de l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Par Samuel Duranceau-Cloutier

Dans l’ombre du vétéran Marvin Cüpper la saison dernière, Antoine Samuel a connu une campagne en montagnes russes, devant même passer quelques semaines avec les Inouks de Granby. «Mes deux derniers matchs de la saison à Shawinigan m’ont donné confiance. J’ai eu une saison difficile, mais je me suis prouvé que je pouvais disputer un match, puis un autre, et les gagner. J’ai beaucoup travaillé sur moi au cours de l’été. Je me suis abstenu d’aller voir les commentaires à mon endroit. J’ai regardé mes points forts et je me suis dit que je ne pouvais pas avoir aussi bien fait dans le midget AAA et perdre mes moyens du jour au lendemain. Ça s’est pas mal passé entre les deux oreilles», a-t-il admis.

Avec le départ de Cüpper, le directeur général Martin Mondou espère qu’un de ses trois gardiens pourra prendre la relève. «Je suis en condition physique pour être devant le filet 45 à 50 matchs. Le plan fixé l’an dernier était de bien me préparer à devenir numéro un. Même si c’est toujours plus difficile plus la saison avance, je sens que je suis endurant pour supporter ça. J’ai beaucoup appris sur la façon de bien récupérer avec Marvin l’an dernier. Avoir ta propre routine est très important», a affirmé Samuel.

Se sent-il prêt à mener son équipe jusqu’aux grands honneurs? «À 16 ans, Lévis était l’équipe à battre à travers le circuit midget AAA. J’ai bien répondu à la pression. L’important, c’est de toujours revenir à tes choses. Je suis prêt à relever ce défi d’être le gardien de confiance d’une équipe gagnante».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires