La fatigue rattrape Frigon/St-Pierre

Par superadmin

Après avoir fait la majorité des courses sur le circuit provincial, le duo composé de Samuel Frigon et Mathieu St-Pierre a admis être un peu fatigué au terme de la deuxième étape de la Classique internationale de canots.

Hier, trois équipes ont terminé avec dix secondes d’écart entre les positions 9 et 11. Du nombre, Samuel Frigon et Mathieu St-Pierre a terminé avec un temps de 6:12:34, suivi de Michel Casabon/François Villemure (6:12:36) et Paul Crochetière/Guy Rousseau (6:12:39). Le duo qui visait un top10 a admis avoir senti la fatigue les rejoindre au cours des deux premières étapes. «La fatigue s’est fait sentir dans mon cas et je crois que Mathieu est également fatigué. Nous avons connu une grosse saison. Il faut dire qu’il y a de bonnes équipes sur la rivière. Mathieu s’est fait une grosse blessure au poignet et j’ai eu un coup de chaleur hier», a mentionné le jeune Samuel Frigon, qui avait pris ses précautions en ne participant aux courses du mercredi les deux dernières semaines.

L’année dernière, Mathieu St-Pierre a pris la sixième place, tandis que Samuel Frigon a terminé en 16e position, alors âgé de 15 ans. Un top10 est encore atteignable pour le duo, mais le tout se jouera demain lors de la dernière et ultime étape de la Classique. «On visait le top10 avant la compétition, mais si on ne réussit pas à le faire, on va essayer de s’amuser tout de même. Notre défi était de faire la Triple Couronne et demain, arriver à Trois-Rivières sera le mien. Je l’aurai terminé à 16 ans».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires