La Fondation du CSSS de l’Énergie remet 100 000 $

Par superadmin

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie (CSSSÉ) a remis un montant de 100 000$ au CSSSÉ pour le département de pathologie.

Le montant de 100 000 $ sera remis au département de pathologie de l’Hôpital du Centre-Mauricie afin de procéder à l’acquisition d’un automate d’immunohistochimie. À l’hôpital, les pathologistes jouent un rôle important car, c’est à partir des diagnostics qu’ils émettent que les traitements sont déterminés.

La technique d’immunohistochimie peut se faire de façon manuelle mais, il existe des automates de haute technologie qui effectuent cette technique beaucoup plus efficacement.

Grâce à la générosité des donateurs, l’Hôpital du Centre-Mauricie se dotera de cet appareil qui permettra une meilleure qualité de la technique en plus de permettre de réduire les délais diagnostiques.

Cette somme a été amassée grâce à la générosité des donateurs par le biais d’un publipostage annuel. La Fondation du CSSS de l’Énergie est extrêmement reconnaissante et elle tient à remercier ses donateurs pour leur généreuse contribution. Cette même générosité permettra à un grand nombre d’usagers de recevoir des soins de qualité et, par le fait même, de retrouver la santé.

Sur la photo, on retrouve (gauche à droite) : Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation du CSSS de l’Énergie, Dr Éric Kerkerian, Directeur des services professionnels, Mme Martine Rioux, Directrice générale du CSSS de l’Énergie, Dre Pascale Lanneville, pathologiste et Dr Jean-François Poissant, chirurgien en chef au CSSS de l’Énergie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires