La mascotte des Voltigeurs à Shawinigan: une visite qui dérange

Par superadmin

La mascotte des Voltigeurs de Drummondville s’est baladée dans les rues du centre-ville de Shawinigan ce matin et s’est rendue jusque dans la billetterie du Centre Bionest. Denise Gagnon, présidente du fan-club des Cataractes, n’a pas digéré la visite qui était organisée par l’équipe Radio-Énergie de Drummondville.

«C’est un geste arrogant et dégueulasse. Ils l’ont fait pour rire de nous», déplore Denise Gagnon, qui s’est présentée au Centre Bionest vers 8h30 pour dire sa façon de penser à Tirobut, la mascotte. Les animateurs de Radio-Énergie Trois-Rivières l’ont réveillée ce matin, pour l’informer de la présence de Tirobut à l’aréna. Enragée, elle s’y est rendue en pyjama et en pantoufles. «Il y a des bonnes guerres, mais ça, ça en est une mauvaise. Je suis tout à fait contre ça», explique la femme qui ne compte pas «embarquer dans leur jeu». «On ne verra jamais un soldat canadien serrer la main de Ben Laden avant la guerre, expose-t-elle. La veille du début des finales, ça ne se fait pas.»

Les animateurs de Radio-Énergie Drummondville, quant à eux, expliquent que leur présence était joyeuse: «Nous sommes venus pour répandre de l’amour et pour donner des chandails des Voltigeurs.»

Denise Gagnon était déjà insultée que l’administration des Voltigeurs n’ait pas permis aux partisans des Cataractes de se procurer des billets: «Dès qu’on leur donnait notre numéro de téléphone, ils nous disaient qu’il n’y avait plus de places. La visite de la mascotte vient ajouter de l’huile sur le feu.» «Ils ont fait ça parce que ça fait 38 ans qu’on n’a pas atteint les finales. Ils ne l’ont pas fait contre les autres équipes. C’est clairement pour rire des partisans», explique la plus grande partisane des Cats.

La femme avoue que malgré les obstacles, elle espère réaliser son rêve: «Ces niaiseries-là ne m’enlèvent pas ma motivation. Je veux toucher à la Coupe Memorial avant de crever.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires