La massothérapie au service des canotiers

Par superadmin

Depuis maintenant quatre ans, les canotiers peuvent bénéficier du service de massothérapie après chacune des étapes de la Classique de canots.

Kim Gélinas, responsable du service de massothérapie, mentionne que plusieurs canotiers viennent rencontrer les quatre massothérapeutes spécialisées en massage sportif. «Après chaque étape, quand les canotiers débarquent de l’eau, ils viennent se faire masser tout de suite après. Il y a une bonne proportion des canotiers qui vient se faire masser. Ils voient des effets pour les lendemains et ils ont moins de difficulté pour l’étape suivante», explique la massothérapeute.

Kim Gélinas, Karine Leclerc, Mélanie Lemieux et Maude Normandin offrent des massages d’une quinzaine de minutes dès que les canotiers posent les pieds sur la terre ferme. «Beaucoup de gens disent qu’ils ressentent des changements et qu’ils se sentent plus prêts pour leur course du lendemain. Ils dorment mieux également», renchérit Kim Gélinas en mentionnant que les traitements permettent de diminuer les tensions, les crampes et l’acide lactique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires