La messe de la Nativité avec la famille Milot

Par Antoine Tremblay

Le curé de la paroisse St-Théophile à Lac-à-la-Tortue, Carmel Paquin, promet à ses paroissiens que la messe du 24 décembre à 19h relèvera un caractère tout à fait particulier avec la prestation musicale d’invités spéciaux.

En effet, les membres de la famille du Dr Milot viendront ajouter une touche musicale particulière à cette traditionnelle messe. «Ce n’est pas quelque chose d’improvisé. J’ai le goût du beau et de la belle musique», souligne l’abbé Paquin.

Valérie Milot à la harpe, Antoine Bareil au violon, Martin Milot à la flûte, David Martin Milot au clavier ainsi qu’Élise Milot au chant plongeront les gens dans une atmosphère religieuse de la fête de la nativité. Carmel Paquin explique que son but premier est de faire entrer la foule dans l’ambiance nécessaire à la fête. «Je veux que les gens pénètrent dans leur pensée. Ce ne sera pas quelque chose de spectaculaire, mais ça touchera les cœurs», ajoute-t-il.

Le curé Paquin trouve très important de privilégier la population régionale dans ce genre d’activité. «Je m’occupe toujours de la relève. J’essaie souvent d’aller chercher des gens du conservatoire de musique. Beaucoup d’artistes se présentent ici parce qu’ils aiment la place. On ne se trompe pas quand on fait appel à eux», souligne avec enthousiasme celui qui en est à sa 18e année de messe.

C’est donc dans l’espoir de faire vivre une messe différente que le curé Carmel Paquin invite toute la population de la paroisse, mais également des alentours, à venir participer à cet événement religieux et artistique qui plaira à tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires