La Montée infernale de Belgoville, une épreuve qui porte bien son nom

Par superadmin

CYCLISME. La deuxième édition de la Montée infernale de Belgoville sera présentée le 18 juin prochain à Shawinigan. L’épreuve présentant une dénivellation atteignant 17 degrés par endroit devrait attirer plus de 500 curieux cette année.

Événement unique au Québec, la Montée infernale de Belgoville est une course de vélo par élimination qui a connu un franc succès en 2014. «C’est une épreuve où plus ça avance, plus c’est difficile. L’an dernier, les gens l’ont adorée. Les cyclistes amateurs peuvent tenter leur chance. L’important, c’est d’aimer le défi», a expliqué l’organisateur Luc Arseneault.

Les cyclistes Benoit Bouchard-Ouellet et Karine Lebel ont remporté la compétition l’an dernier, alors que plusieurs athlètes des quatre coins du Québec se sont déplacés en Mauricie pour tenter de remporter les grands honneurs. «Nous avons décidé de faire une catégorie 39 ans et moins et 40 ans et plus cette année, afin de donner à tous une chance raisonnable de l’emporter», a mentionné Arseneault à propos de l’épreuve certifiée par la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Quel est le truc pour connaître du succès lors de cette montée de 500m? «Ça prend une très bonne condition physique et des qualités de grimpeur. Le cycliste doit être capable de souffrir. Plus il avance dans la compétition, moins il a de temps pour récupérer entre les vagues. C’est très stratégique. La clé réside dans la gestion des énergies».

La Montée infernale de Belgoville a décidé de remettre un montant de 5$ par inscription (coût de 25$) au Fonds Jean-Pierre Petit, qui amasse des sous pour l’achat d’équipements médicaux en neurochirurgie au Centre de santé et service sociaux de Trois-Rivières. «Nous remercions l’organisation de nous ouvrir cette porte. Je vois des similitudes entre les participants, qui veulent atteindre le sommet de la côte de Belgoville le plus rapidement possible, et les usagers, qui souhaitent retrouver une bonne condition. Nous invitons la population à venir assister à l’épreuve et à donner généreusement», a lancé le responsable Laurent Richard en conférence de presse.

Pour obtenir votre place pour la compétition, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement www.facebook.com/MonteeInfernale ou sur le site www.pointdevente.com. Il est recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur de la côte de Belgoville entre 18h et 21h le jour de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires