La paroisse Saint-André de Shawinigan-Sud se prend en main

Par superadmin

Des paroissiens de Shawinigan-Sud se mobilisent pour amasser des fonds pour un projet de réparation du toit de l’église Saint-André. Pour parvenir à ces fins, ils demandent l’aide des gens d’affaires et de toute la population.

Depuis le printemps dernier, les pluies abondantes causent de nombreux dommages à l’église Saint-André. En effet, l’eau coule à l’intérieur et le plafond est atteint à certains endroits: le plâtre se défait et l’eau qui s’infiltre tombe sur les bancs et le plancher.

Depuis le début de l’été, l’équipe des marguilliers se mobilise afin de ramasser l’argent nécessaire pour effectuer les travaux de réparation, soient changer le bardeau de la couverture, réparer le plafond et les murs et repeindre l’intérieur de l’église.

Les bénévoles ont tout d’abord sollicité les paroissiens et ils en sont maintenant à faire la même démarche auprès des commerçants du secteur. Comptant sur l’appui du plus grand nombre, le comité sollicite l’aide financière de tous pour la réalisation de ce projet, qui s’élève à 70 000$.

Ainsi, tous ceux qui ont déjà fait partie de la paroisse ou qui détiennent un intérêt particulier à conserver cette église peuvent contribuer en envoyant leur don en argent au secrétariat de la Fabrique Saint-André de Shawinigan-Sud. Un reçu pour fin d’impôt sera émis.

L’équipe des marguilliers de St-André lance un appel à tous: «Trop d’églises ferment actuellement par manque de fonds. Il faut se battre et c’est en faisant notre part que ces fermetures vont cesser. Nous avons tous un intérêt particulier à vouloir garder notre lieu de culte ouvert et nous y travaillons avec foi et persévérance».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires