La sentence de Marc Isabelle sera connue le 6 septembre

JUSTICE. Marc Isabelle était de retour mercredi au palais de justice de Shawinigan pour l’étape des représentations sur sentence. Le verdict sera livré le 6 septembre prochain par le juge David Bouchard.

L’avocat de la défense, Me Yvan Brau a demandé au juge Bouchard une peine de deux ans moins un jour à être purgée dans la collectivité. De son côté, la procureure de la Couronne, Me Catherine Vincent, a demandé une peine de 36 mois d’emprisonnement ferme.

Au cours de la journée, la victime a témoigné à propos des conséquences des crimes commis, et des lettres ont été déposées au Tribunal.

Marc isabelle a aussi témoigné concernant la médiatisation de la cause qui a nui à son école de musique.

Rappelons que le 14 février dernier, le juge Bouchard a rendu un verdict de culpabilité sur 4 des 18 chefs d’accusation. Marc Isabelle a été reconnu coupable d’avoir, entre le 1er janvier 1990 et le 1er mai 1994, touché une partie du corps d’une première victime de moins de 14 ans. Il a été reconnu coupable d’avoir, entre le 1er janvier 1990 et le 1er mai 1994, engagé ou incité cette même victime de moins de 14 ans à le toucher. Puis, Isabelle est coupable d’avoir, le ou vers le 20 janvier 2011, sciemment proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à cette même personne. Marc Isabelle a été reconnu coupable de s’être livré à des voies de fait sur la deuxième victime entre le 3 septembre 1996 et le 3 septembre 2010.