La Tuque : un employé aurait fait du trafic à l’école

L’animateur à la vie étudiante de l’école secondaire Champagnat de La Tuque, Raphaël Bérubé, est accusé de trafic de cannabis. Il a comparu en plaidant non coupable le 15 juin dernier. Lorsque la Commission scolaire de l’Énergie (CSÉ) a appris que l’accusation formelle a été portée à l’endroit de l’employé, la CSÉ l’a relevé de ses fonctions la semaine dernière.

Des sources très sûres ont confirmé à l’Écho que l’employé aurait fait du trafic de cannabis auprès d’élèves à l’école secondaire Champagnat.

 

Rencontrée à ce sujet, la directrice de l’école Champagnat, Julie Gagnon, nous a référé à la CSÉ pour des commentaires. «Comme le dossier est en justice, nous n’émettrons aucun commentaire, a indiqué la conseillère en communication de la CSÉ, Renée Jobin. On savait que l’employé faisait l’objet d’une enquête, mais nous devions attendre qu’il y ait une accusation formelle avant d’agir.»

 

Le procureur de la couronne, Me Mathieu Poliquin, a indiqué que les événements reprochés auraient eu lieu entre le 1er et le 30 octobre 2009.

 

De son côté, l’avocat de la défense, Me Denis Otis, nous a signifié que le dossier était toujours sous étude, et qu’il ne pouvait commenter à ce stade-ci des procédures.

 

Raphaël Bérubé devra se présenter au palais de justice de La Tuque le 18 novembre prochain, pour l’enquête pro format, un procès sans assignation de témoins.