L’abbé Edmond Laperrière honoré par le Pape

Par superadmin

Le Pape Benoît XVI vient d’attribuer au prêtre Edmond Laperrière, ancien curé de la paroisse Ste-Marguerite d’Youville de Shawinigan, le titre de «Prélat d’honneur».

C’est Mgr Martin Veillette qui a annoncé cette nouvelle le 24 octobre dernier, lors d’une rencontre régionale des prêtres. Monsieur Laperrière devient ainsi le sixième prêtre du Diocèse de Trois-Rivières à recevoir ce titre. Ses prédécesseurs sont les Mgrs Paul Gaudet, Louis Massicotte, Paul-Émile Landry, Paul Guay et Claude Thompson, qui avaient été recommandés au Pape pour leur leadership par les évêques de l’époque. Âgé de 77 ans, M. Laperrière a été nommé en août dernier prêtre modérateur des équipes pastorales de Saint-Étienne-des-Grès et Saint-Thomas-de-Caxton. Selon ses confrères du diocèse, il est un exemple de force tranquille capable de s’adapter aux nouvelles réalités de la foi catholique en Mauricie.

Durant son mandat à Shawinigan, le nouveau monseigneur a été à l’origine du Jardin des cendres, au cimetière St-Michel du secteur Shawinigan-Sud. Il a aussi contribué grandement au rayonnement de la Neuvaine de l’Assomption dans la paroisse Sainte-Marguerite-d’Youville. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires