L’Acadie en vedette au Festival Western

Par superadmin
L’Acadie en vedette au Festival Western
Soirée Folk Acadienne au Festival Western de Saint-Tite

FESTIVAL. Dimanche dernier, le Festival Western de St-Tite a accordé une place particulière au drapeau acadien. Entre une finale de rodéo pour la Coupe Canada et une soirée festive sous l’un des chapiteaux, les festivaliers ont pu entendre l’accent coloré de l’Acadie.

La Soirée folk acadienne propose de réunir une brochette d’artistes de cette origine pour une soirée thématique. Alliant classiques acadiens et chansons pour festoyer, ce spectacle a connu un franc succès pendant la soirée du 13 septembre. Wilfred Lebouthilier, Annie Blanchard, Joannie Benoît, Maxime McGraw et Jean-François Breau sont apparus sur la scène du Country Club Desjardins sous des applaudissements frénétiques. Les fiers représentants du tricolore étoilé ont permis aux spectateurs de renouer avec cette formule fort appréciée.

Répondant à une grande demande, cette soirée a comblé plus d’un amateur de musique acadienne. Jean-François Breau commente : « On est une gang d’amis qui avons du plaisir à chanter et ensemble en plus c’est trippant» Le chanteur ajoute d’ailleurs que c’est un privilège pour lui de représenter l’Acadie et de partager cette belle culture : « La Soirée folk acadienne est un beau tremplin pour cette branche de la musique country-western. Merci au comité organisateur de nous permettre de vivre ce beau moment à Saint-Tite ».

Jean-François Breau, doublement présent!

Doublement présent dans la programmation de la 48e édition, Jean-François Breau a indiqué : « Cette année, je suis choyé par le comité organisateur! En plus d’avoir participé à l’Open country de Mountain Daisies, j’ai la chance de remonter sur scène pour la Soirée folk acadienne. Vivre deux fois la frénésie des spectateurs et l’ambiance du Festival, c’est génial ».

Du 11 au 20 septembre 2015, le Festival Western de St-Tite présentera les grands noms de la musique country du Québec. Le Country Club Desjardins accueillera entre autres David Thibault, finaliste The Voice France et Brigitte Boisjoli, l’humoriste Jean-Marc Parent et Yoan. Pour connaître la programmation complète, visitez le www.fwst.ca.

AU PROGRAMME CETTE SEMAINE :

Mercredi Journée Pur Country

13h30 spectacle de Nathalie Simard

Dès 17h30 lancement de l’album Hommage à Patsy Cline de Brigitte Boisjoli

19h30 spectacle de David Thibault et Brigitte Boisjoli

19h30 rodéo professionnel

Jeudi

19h30 rodéo professionnel

20h spectacle de Jean-Marc Parent (fan de camping)

Vendredi

20h rodéo professionnel

20h spectacle de YOAN (meilleur vendeur album canadien)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires