Lajoie/Triebold loin devant

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

CLASSIQUE. Les champions défendant Steve Lajoie et Andrew Triebold (#9) ont survolé la rivière St-Maurice lors de la première étape de la Classique de canots de la Mauricie reliant La Tuque à Mattawin avec plus de 5 minutes d’avance sur le duo #2 de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais. Les Américains Matt Streib et Mike Davis ont terminé en 3e place.

« On a ouvert la machine dès le départ comme les autres années, mais ça avait moins bien marché que cette année. On espérait se donner un bon départ et voir la suite des choses. Ça bien été tout le long avec une super de bonne journée, commente Steve Lajoie de l’équipe #9. Ce qui est dur en canot c’est de partir en échappée et on a été capable de creuser l’écart. On a réussi à agrandir l’écart ensuite. On est surpris oui et non de l’avance. On ne peut pas se plaindre de la journée qu’on a eue. On est dans le siège du conducteur avec l’avance, mais rien n’est gagné. Tant qu’on n’est pas rendu à Trois-Rivières, ce n’est pas fini. »

La déception était vive pour le tandem #2. « La première étape s’est jouée sur le départ. Andy et Steve ont été tout seul tout le long et on n’a pas été capable d’aller les chercher. Avec 5 minutes d’avance, il faudrait qu’il se passe bien des choses dans les deux prochaines étapes pour aller chercher la première position. Va falloir se battre pour la deuxième place. Je suis déçu », laisse entendre un Mathieu Pellerin avec beaucoup d’amertume dans la voix.

« On a eu un bon départ et ç’a bien été en ayant les frères Pellerin devant nous. On a travaillé fort pour finir 9e », commente Marcel Frigon

« On a eu un lent départ, mais on s’est bien repris. Ça va se jouer demain en ayant une étape plus longue et plusieurs portages », indique Tommy Pellerin de l’équipe #90.

Propos recueillis par Samuel Duranceau-Cloutier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires