L’allumeur de réverbères est de retour!

Par superadmin

SORTIE. Le mois d’août ramène dans ses valises l’allumeur de réverbères pour une deuxième année. Le conteur trifluvien Steve Bernier reprend les traits de son personnage pour sillonner de nouveau les rues du centre-ville de Trois-Rivières et Shawinigan jusqu’à l’automne.

Les gens de Shawinigan et Grand-Mère ne seront pas en reste cette année puisque Steve Bernier a développé un tour sur mesure en collaboration avec la corporation culturelle de Shawinigan.

Cette nouvelle balade portera le nom de «Paroles urbaines». Le manteau du soir laissera la place à de nombreux récits. Les tours contés se présentent comme des balades urbaines au rythme des anecdotes, des contes et des récits de vie du passé industriel et historique des villes de Shawinigan, Grand-Mère et Trois-Rivières.

Le comédien désirant mettre des lumières au coeur des réverbères qui se trouveront dans la tête des participants qui éclaire le chemin des songes. Plus qu’un tour historique, ces randonnées interactives proposent aux participants d’intervenir directement dans les contes et ainsi devenir l’acteur et le metteur en scène de l’histoire.

Les départs se feront à compter de 19h30 du bureau d’information touristique à Trois-Rivières, de la Place du Marché à Shawinigan et de la maison de la culture Francis-Brisson à Grand-Mère.

• Dates de Trois-Rivières : Les jeudis et samedis du 14 août au 18 octobre.

• Dates de Shawinigan : 29 août, 12 et 26 septembre.

• Dates de Grand-Mère : 15 et 22 août, 5 et 19 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires