Laurent Paquin: le plaisir de surprendre

Par superadmin

HUMOUR. Les vacances sont finies pour la plupart des Shawiniganais, ainsi que pour Laurent Paquin qui entamera la saison culturelle du côté du Centre des Arts de Shawinigan le 19 septembre. L’humoriste y livrera son one man show «L’ereure est humaine», une prestation plus personnelle qu’à l’habitude.

Allez à la rencontre de Laurent Paquin en quelques questions.

Q:Laurent, on dit de ce spectacle qu’il est plus personnel que les deux autres, pourquoi?

R:«Oui. Je n’ai jamais été du genre à m’étendre sur mon vécu ou parler de moi, mais j’aime parler des autres et des petits travers de la société. Dans ce show, j’y fais des observations à partir de choses que j’ai vécues. Je me dis que c’est plus facile de se moquer des autres quand on se moque de soi-même! Par exemple, j’aborde mon premier mariage que j’ai réalisé avec ma cousine pour obtenir des prêts et bourses ou encore un lancer de punition mémorable au hockey.»

Q:Dans le spectacle, quels sont tes moments favoris, ceux pour lesquels tu as hâte de monter sur scène?

R:«J’aime bien le passage où je parle du fait que je suis moumoune. Oui, moumoune parce que j’ai le motton facilement. Pour moi, de voir la foule se lever pour saluer Saku Koivu qui revient au jeu après son cancer ou de visionner la mort du chien dans la finale de la Guerre des Tuques, ça m’émeut! Je ne comprends pas les gens qui sont capables de regarder Décore ta vie ou Les Anges de la rénovation sans pleurer. J’me dis qu’ils ne sont pas humains…»

Q:En plus de faire ton comique, tu chantes sur scène. Parle-moi de cet aspect musical?

R:«Je me suis fait connaître côté musique au départ par mes chansons pour enfants. Plusieurs se rappelleront de la fameuse toune du Viagra, ça m’a collé à la peau! Pour moi, combiner humour et musique est naturel. C’est une façon de me démarquer. C’est le même principe, je veux surprendre les gens par mes punchs. Je tiens à souligner que j’ai été gagnant de Cégep en Spectacle dans le temps à Jonquière! (rires)»

Q:En parallèle de tes spectacles d’humour, tu fais aussi des collaborations en télé. Où pourra-t-on te voir prochainement?

R:«Eh bien, je reviens d’un tournage pour l’émission Le Pêcheur. Je serai de l’émission du 1er octobre, notamment. Je confirme aussi que je serai de retour au Bye Bye 2014 pour une seconde année. J’adore travaillé avec la gang et c’est un honneur pour moi de participer à ce show prestigieux! J’espère avoir l’opportunité de personnifier à nouveau des gens et de surprendre les spectateurs.»

Q:Humour, chanson, radio, télé. Les projets ne manquent pas pour Laurent Paquin, que souhaiterais-tu accomplir prochainement?

R:«J’aimerais bien développer des rôles au petit et au grand écran. J’ai quelques projets en banque, mais qui sont sur la glace en ce moment. Je touche du bois! Je sais qu’il y a de super comédiens au Québec, mais j’aime le cinéma. C’est un travail d’équipe qui est différent de faire de la scène en solo. C’est un jeu qui est à la base même de la comédie: tu donnes la réplique à un autre.»

Pour les détails de la tournée et les nouvelles fraîches de Laurent Paquin, consultez le site web de l’humoriste au www.laurentpaquin.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires