Le Big Air Bag à Vallée du Parc

Par superadmin

C’est cette fin de semaine que débute la saison du nouveau circuit québécois de compétition de ski et planche à neige The North Face Futur Pro Tour. Dès 8h samedi matin, la station de ski Vallée du Parc accueillera l’étape d’ouverture.

En plus de la compétition, sanctionnée par la Fédération Québécoise de Ski Acrobatique (FQSA) et Association Snowboard Québec (ASQ), les participants pourront pratiquer leurs sauts à l’aide du Big Air Bag du Camp of Champions, un des plus grands du genre au Canada. Cet outil professionnel sera accessible au public de 14h à 16h, sous certaines conditions de sécurité.

Pour la compétition, les skieurs et planchistes amateurs, garçons et filles, seront répartis dans différentes catégories selon leur âge : 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des six épreuves. Au total, c’est plus de 20 000$ en prix qui seront remis aux participants des différentes tranches du circuit.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne (www.futurprotour.com) avant 21h le 13 janvier, ou encore le faire sur place le matin même, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint. Consultez le www.futurprotour.com pour vous inscrire ou pour tout renseignement supplémentaire.

The North Face Futur Pro Tour est un nouveau circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard. Pour sa première année, l’événement sera de passage à Shawinigan (Vallée du Parc), Sainte-Adèle (Le Chantecler), Québec (Stoneham), en Abitibi-Témiscamingue (Mont-Vidéo), Piedmont (Mont Avila) et en Outaouais (Edelweiss).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires