Le cimetière St-Joseph inaugure son columbarium

Par superadmin

Les marguillers du cimetière St-Joseph voient leur projet enfin réalisé. Après deux ans d’attente, leur columbarium est maintenant installé et accueillera ses premières urnes dès ce weekend.

Bâtit au coût de 50 000$, cette structure de béton couverte de granite a été construite par la compagnie CMC de Montréal. Pesant plus de 18 tonnes et avec une capacité de 144 urnes, il devient le plus important columbarium de la Mauricie.

Cette acquisition permettra de libérer de l’espace dans le plus vieux cimetière de Shawinigan (1901). «La tendance est aux urnes actuellement. Je dirais qu’environ 75% des gens optent pour l’incinération. De cette façon, on sauvera beaucoup d’espace pour accueillir plus de cercueils», soulignent les marguillers Gilles Ducharme et Marcel St-Onge.

Autrefois appelé un fossoyeur, le technicien de mise en terre du cimetière, Jean-Pierre Lamy, était également bien heureux de voir cette pièce se greffer au cimetière.

Quatre autres columbariums sont actuellement en commande pour compléter le jardin. Un projet total qui aura couté environ 120 000$. Les gens intéressés peuvent réserver leur espace dès maintenant pour 99 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires