Le Club de gymnastique Centre-Mauricie recrute !

Par superadmin

Le Club de gymnastique Centre-Mauricie tiendra sa période d’inscription le 8-9 janvier prochain à l’école secondaire des Chutes pour la population, entre 18h et 20h. Une concentration y est d’ailleurs en place pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans la gymnastique.

Installé dans la région depuis 1985, le Club de gymnastique Centre-Mauricie accueille garçons et filles intéressés par la gymnastique, et ce, dès l’âge de trois ans. Au cours des dernières années, le nombre d’inscriptions a fait un pas de géant, passant de 148 (2005-06) à 475 (2011-12). Offrant des installations de qualité et l’expertise de ses 24 entraîneurs, le Club a implanté une option au primaire il y a deux ans, qui consiste à la pratique de la gymnastique le mardi/vendredi après-midi, pour une durée totale de quatre heures par semaine.

Au secondaire, une concentration est offerte aux étudiants à l’école secondaire des Chutes, qui peuvent pratiquer la gymnastique à raison de six heures par semaine. Le fait que les Chutes offre la concentration implique que tous les étudiants de la région peuvent faire une demande pour étudier à cette école, pour ainsi pratiquer leur sport.

Des installations de qualité

Grâce à un partenariat avec la Commission scolaire de l’Énergie, le Club a effectué la rénovation de ses installations pour un montant de 30 000$. Un deuxième gymnase est également disponible pour les gymnastes et leurs entraîneurs. Une plate-forme et une fosse pour les réceptions de sauts seront bientôt aménagées pour les athlètes, projet qui pourra être réalisé grâce à l’appui financier de la Commission scolaire.

Un programme d’entraînement pour les garçons est également en place, groupe pour lequel le trampoline est très populaire. Une équipe de compétition est formée et le programme devrait se développer pour le mieux dans les prochaines années, alors que la demande est importante pour ce programme.

Les garçons/filles intéressés à faire partie du Club de gymnastique Centre-Mauricie pourront venir s’informer lors de la prochaine période d’inscription, qui aura lieu le 8 et 9 janvier prochain à l’école secondaire des Chutes, entre 18h et 20h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires