Le Club Mémorial couronne ses champions

Par Gilles Bourassa
Le Club Mémorial couronne ses champions
Les Champions du Club Mémorial: Luc Morin (président)

CHRONIQUE. Vendredi dernier au Fin Quartier, mes amis m’avaient réservé une surprise pour fêter mes 50 ans comme professionnel de golf. Inutile de vous dire que mon arrivée a été assez surprenante car je pensais sincèrement que c’était en l’honneur de Jocelyne qui sera intronisée au Temple du Canada au mois d’octobre prochain.

William Dontigny un junior du Ki-8-eb a très bien résumé ma passion pour voir évoluer tous les juniors de la région tout en mettant l’emphase sur mon désir de les vois progresser non seulement dans le golf mais dans la vie. Impossible de tout vous relater ce que les autres intervenants sont venus dire mais cela n’a fait qu’ajouter aux émotions vécues au cours de la cette soirée. Une soirée remplie d’émotions alors que plusieurs de mes amis professionnels CPGA étaient de la fête: Luc Richard, Luc Boisvert, Jean-François Morand, Jean-Marie Laforge, Monsieur Robert Rousseau, Georges Arnold, Gilles Yergeau, Alain Lefebvre du Domaine sans oublier Jocelyne de la LPGA. François Paradis et Luc Morin ont été les grands artisans de cette fête sans oublier le MC Guy Pellerin qui a certes un charisme très spécial pour contrôler les quelques 200 personnes présentes.

Un hommage de Bernard Lepage de l’Hebdo, un hommage spécial de l’ex-premier ministre Jean Chrétien, une superbe médaille de l’Assemblée Nationale remise par le député Pierre Giguère, un autre hommage du maire de Shawinigan M. Michel Angers, une remise très spéciale de la compagnie Titleist de connivence avec le professionnel Jean-François Morand, un DVD des meilleurs moments du Festival Western de St-Tite de mon ami André Grosleau et pour la fin un magnifique téléviseur qui me permettra de regarder le golf et le hockey d’une façon différente. Merci à toute ma famille, Jeanine, Réjean et Rollande, Yvon et Huguette, Lise pour sa recherche dans mes photos, Jocelyne pour avoir gardé le secret ainsi que tous mes neveux et nièces. Comme d’habitude, Robert Desrosiers avait mis son talent à profit avec un superbe vidéo et musique pour célébrer également mes 50 ans comme pigiste à l’Hebdo et mes 50 années comme membre Optimiste de Shawinigan-Sud. Merci à Jackie Chauvette qui s’est occupé de moi tout au long de la soirée. Quand à Nathalie Milette, elle est toujours à la hauteur de la situation. Merci à tous mes amis qui sont venus à ce 5 à 7 pour supposément assister à l’ouverture du Fin Quartier.

Échos du 19e trou

À Grand-Mère, le comité des dames tenait le 18 août dernier leur «Président Cup» avec comme présidents d’honneur Monsieur Robert Rousseau et le directeur général et professionnel Guy Lefebvre. Après avoir additionné les pointages, le partage se faisait à la pige pour chacune des équipes. Voici l’équipe gagnante: Georgette Bertrand, France Paquette, Pierrette Désaulniers, Hélène Bellerive, Louise Cayouette, Rita Massicotte, Jocelyne Ricard et Pauline Genest. Le 28 août dernier, Louise Bilodeau, Sharon Leclair, Hélène Bellerive et Georgette Bertrand avaient également remporté la palme lors d’une compétition amicale. Le 1er septembre, France Aubry, Jocelyne Ricard, France Paquette et une fois de plus Georgette Bertrand remportaient les honneurs. Finalement, la capitaine désire mentionner les efforts de 4 joueuses ayant un «handicap de 28 et plus»: Suzelle Robichaud, Pauline Genest, Lise Richard et Gisèle Martel.

Au Mémorial, on a couronné les champions en fin de semaine dernière: dans la classe AA, Francis Trépanier: classe A, Denis Paquette et dans la classe BB, Pierre Veillette. Les « Pirouette » ont terminé leur saison mercredi dernier par une compétition amicale suivie d’un souper. Comme d’habitude, Nathalie Lesage est fait un excellent travail.

À Grand-Mère, Larry Hould a réussi un « aigle » au #12 lors de son «match play» contre Yves Gagnon. Celui-ci d’ailleurs a remporté le championnat de cette compétition AA en prolongation devant Jim Jr Buki. Notons la persévérance de notre ami Yves qui traînait de l’arrière par 5 trous après 6. France Aubry la conjointe de Pete Hould a réussi un trou d’un coup au #13 avec un hybride 5. Finalement dans la même famille soit Suzie la fille de Margaret, elle a réalisé un aigle 2 au trou #18 au club de golf Ste-Flore.

Même avec un peu de retard, je veux souligner le trou d’un coup de Gilles Simon au club de golf Louiseville au #17 alors qu’il jouait avec Jacques Lacombe, Louis Gauthier et André Boudreau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires