Le Club Milpat récompense ses membres

Par superadmin
Le Club Milpat récompense ses membres
Athlètes par excellence 2015

COURSE. Le club de course Milpat a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle et par le fait même, a présenté un brunch-gala afin de récompenser ses membres les plus méritants. Lise Proulx et André Naud ont été les coureurs les plus «couronnés» lors de ce gala.

Lise Proulx, première dans la catégorie 50-59 ans, meilleure femme chez les 40 ans et plus a aussi été proclamée athlète féminine par excellence chez les dames.

D’autre part, chez les hommes André Naud, un athlète de 65 ans a terminé en première position des 60-69 ans, il est aussi le meilleur vétéran pour les 40 ans et plus. Il a reçu une troisième mention en étant l’athlète masculin par excellence du club Milpat.

Les coupes pour les meilleurs marathoniens ont été décernées à Nicholas Berrouard récent vainqueur du marathon de Montréal (2h26m) et Julie Francoeur de St-Georges-de-Champlain (3h25m) pour sa performance au marathon de Lowell.

Les meilleurs coureurs du circuit de courses régional VO2 Max qui comporte 10 courses en Mauricie ont été Laurie Custeau et Raphaël Dufresne au 5 km, Mélissa Grondines et Denis Lambert au 10 km et Lise Proulx et Nicholas Berrouard au 21,1 km.

D’autres coureurs qui se sont illustrés ont reçu des honneurs. Entre autres, Félix Plourde-Couture meilleur coureur junior (19 ans et moins), Raphaël Dufresne meilleur coureur sénior (20-39 ans) et André Naud meilleur vétéran (40 ans et plus). Chez les femmes, en plus de Justine St-Pierre, meilleure junior, Marie-Lise Gaudet et Lise Proulx ont été les lauréates des catégories sénior et vétéranes femmes.

Soulignons la belle année des coureuses et coureurs qui ont tous terminé premier de leur catégorie : Emmanuel Diamond, Emmanuelle Arvisais, Marie-France Dubuc, David Paquin, Patrice Doucet, Jocelyn Lacombe et Marcel Jobin.

Un hommage a été rendu à Michel Bélanger pour ses 24 années comme membre du conseil d’administration et trésorier du club.

Le club qui compte 300 membres de tous les âges a un groupe Milpat-Jeunesse pour initier les jeunes à la course.

Chez les jeunes, les premiers ont été : 6-7 ans Raphaëlle Niquette et Enzo Lottin, 8-9 ans Aurélie Lemay et Benjamin Niquette, 10-11 ans Magalie St-Pierre et Olivier Lemay,12-13 ans Coralie Doucet et Christophe Paré et pour les 14-15 ans Ryan Doucet.

On a fait un tirage de quatre chèques-cadeaux de 50$ parmi les bénévoles pour les remercier pour leur implication. Les gagnants sont : Martine Goudreault, Luce Langelier, Guy Tremblay et Diane Leblanc.

Le gala était animé par Louis-Bernard Houle membre du conseil d’administration. Les trophées et médailles ont été présentés par Jade Custeau, Marianne Houle, Laurie Custeau, Daniel Gaulin, Guylaine Landry, Eric Paquette, Stéphane Dufresne, Yvon Fiset, Marcel Jobin et Denis Lacombe.

Le brunch annuel du club se tenait à la salle de réception du club de golf Métabéroutin. Quelque 100 personnes ont participé à la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires