Le Collège Shawinigan diplôme ses premiers ambulanciers

Par superadmin

La première cohorte d’étudiants du programme d’attestation d’études collégiales en Techniques ambulancières du Collège Shawinigan sera bientôt sur le marché du travail. Une bonne nouvelle pour la région compte tenu que la majorité d’entre eux envisage de travailler en Mauricie.

Grâce à cette formation de moins d’un an, 24 étudiants ont satisfait les exigences pour obtenir le diplôme qui leur permettra de travailler comme technicien ambulancier paramédical. Plus particulièrement, ils seront en mesure d’intervenir en situation d’urgence préhospitalière. Pour parfaire leur formation, six semaines de stage étaient nécessaires et la réponse des entreprises de la région a été excellente.

 

C’est ce 27 janvier qu’avait lieu la cérémonie officielle afin de souligner la réussite de leurs études. «Nous avons à cœur le développement de tous les programmes d’études et la réussite de chacun des étudiants. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous travaillons jour après jour. L’événement d’aujourd’hui traduit la réussite et l’atteinte des objectifs visés et démontre bien que nous avons raison de continuer à nous investir dans cette voie», affirmait Sylvie LeSieur, directrice des études au Collège.

 

Le directeur adjoint des études à la formation continue et à l’organisation scolaire, Jean-François Léveillé, a rappelé que le Collège Shawinigan est le seul établissement à offrir ce programme dans la région.

 

Lors de la formation, les étudiants ont pu bénéficier de l’expertise et du dévouement des enseignants ainsi que de l’équipement nécessaire pour une formation de qualité. Les entreprises de la région sont privilégiées de pouvoir compter sur une aussi bonne relève a aussi fait savoir M. Léveillé.

 

Lors de la cérémonie, plusieurs partenaires étaient présents, dont l’Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Emploi-Québec, la Table régionale de l’éducation de la Mauricie ainsi que les entreprises ambulancières de la région 04. La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie, les Ambulances 22-22, les Ambulances 33-33 et l’Association Professionnelle des Paramédics du Québec sont venues remettre des prix aux étudiants finissants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires