Le Collège Shawinigan souligne l’excellence de ses étudiants

Par superadmin

Une cinquantaine de bourses totalisant un montant de plus de 10 000$ ont été remises lors du Gala de l’excellence du Collège Shawinigan qui se tenait le 7 mai dernier à la salle Gilles-Grondin.

C’est sous le thème 40 ans de rayonnement! que le Collège Shawinigan a choisi d’honorer ses étudiants. Parmi les prix prestigieux de la soirée, soulignons la Bourse spéciale du Collège qui fut décernée à un finissant en Techniques de comptabilité et de gestion, Benoit Lebel-Dessureault. Tout au long de son séjour au Collège, Benoit a démontré un engagement exceptionnel et constant en plus de conserver un dossier scolaire sans échec dans son programme d’études.

La Bourse spéciale de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan a pour sa part été remise à Nicolas Gauthier, étudiant au programme de Sciences humaines, profil regard sur le monde. Cette bourse est remise à l’étudiant qui s’est le plus distingué au cours de l’année et qui a conservé un dossier scolaire sans échec dans son programme d’études.

Par ailleurs, le Collège a profité du 40e anniversaire de l’établissement pour établir une nouvelle tradition avec l’octroi du prix Coup de cœur à un employé. Ainsi, pour cette première édition, le prix Coup de cœur a été décerné ex aequo à Carmen Lavergne et Luc Vandal. Leur professionnalisme contribue sans contredit au rayonnement du Collège.

La Fondation du Collège Shawinigan, qui commandite la majorité des bourses remises lors du Gala, a également saisi l’occasion pour honorer un bénévole exemplaire de sein de la Fondation par l’attribution du Prix Gilles-Grondin. Cette année, pour notamment sa contribution au succès des évènements du Collège et de la Fondation, Claude Villemure, président du conseil d’administration du Collège s’est mérité cette importante distinction.

Rappelons que chaque année, le Collège Shawinigan se fait un devoir de rendre hommage aux étudiants qui ont su se démarquer dans divers secteurs d’activités. En plus de mériter une bourse, les finissants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires de leurs programmes préuniversitaires et techniques et qui ont rayonné dans leur milieu ont eu la chance de recevoir le prix Athéna, une sculpture créée spécialement pour l’occasion par le verrier Guy Martin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires