Le Collège Shawinigan vibrera au rythme du baseball

Par superadmin
Le Collège Shawinigan vibrera au rythme du baseball

EXCLUSIF. TC Media a appris qu’un programme de baseball verra le jour au Collège Shawinigan en 2015-16.

Le cégep rejoindra ceux d’Ahuntsic, John-Abbot, Édouard-Montpetit, Lionel-Groulx et de l’Assomption dans un circuit qui en sera à sa deuxième année d’existence. «La ligue est considérée comme régionale, donc il n’y a pas de comité d’acceptation. Le Collège Shawinigan ne s’est pas levé un matin en voulant du baseball. Ceux qui sont à la tête du projet ont fait leurs devoirs», a affirmé Sébastien Rivet du Réseau du sport étudiant du Québec.

Une demande pour intégrer le circuit a été déposée le 15 avril avant d’être acceptée lors d’une rencontre pour préparer le calendrier de la saison régulière le 21 mai dernier. Chaque formation disputera un total de dix rencontres entre le 9 septembre et le 7 octobre. Les quatre premières équipes au classement général s’affronteront lors du championnat du circuit, qui sera présenté sur le terrain du parc Ducharme de Sainte-Thérèse le 10 octobre.

Shawinigan devient la première ville à accueillir une formation dans le sud-ouest de la province. Deux programmes doubles seront disputés en ville face aux collèges Ahuntsic et John-Abbot en septembre. «Les joueurs doivent fréquenter le cégep à temps plein pour jouer. L’an dernier, nous avions des athlètes provenant du midget A jusqu’au junior élite. C’est très varié. Ça va souvent en fonction des séries éliminatoires», a mentionné M. Rivet.

Au moment d’écrire ces lignes, le Collège Shawinigan n’avait toujours pas retourné les appels laissés par TC Media.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires