Le consul suisse rend hommage aux pontonniers

Par superadmin

Lors du séjour que des pontonniers suisses ont effectué en Mauricie en septembre dernier, les organisateurs de la Cyclo-Mauricie et les pontonniers ont été honorés par le Consul général de Suisse au Canada, M.Bernard Pillonel, lors d’une verrée au Consulat de Suisse à Montréal.

Une digne réception en l’honneur des 16 pontonniers et 6 accompagnants qui ont parcouru les 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières. Une grande première en Amérique du nord qui s’est conclue par de chauds applaudissements. Ce groupe suisse a reçu un accueil exceptionnel des Québécois et tout particulièrement des Mauriciens tout le long de leur périple.

Une splendide toile baptisée «À coup de rame et de jarret», de l’artiste peintre québécois Douglas Beauchamps, à été offerte au président des pontonniers de Bex, Daniel Udry. Cette oeuvre représente la complicité des rameurs suisses et de celle des «cyclo-mauriciens».

Grâce à cette grande aventure qui a marqué le coeur de nos cousins suisses, la Mauricie peut compter sur ces nouveaux ambassadeurs pour vanter les splendeurs de notre belle région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires