Le Défi cycliste des pompiers fait escale à Shawinigan

Par Antoine Tremblay

Dans le cadre du cinquième Défi cycliste des pompiers, un événement servant à ramasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, 28 pompiers ont fait escale à Shawinigan le 29 juin dernier.

Les pompiers de Shawinigan ont escorté le peloton dès qu’ils sont arrivés dans le secteur Shawinigan-Sud par le rang Saint-Mathieu Est. La Ville a mis des locaux à la disposition des visiteurs et a défrayé une partie des coûts pour le souper et le déjeuner, l’autre partie étant assumée par l’Auberge des Gouverneurs.

Partis de Lac-Mégantic le 27 juin, les pompiers ont fait escale à Victoriaville et à Québec. Shawinigan est leur 3e point d’arrêt. Au moment d’écrire ces lignes, ils reprenaient la route direction Lavaltrie avant l’arrivée finale le 1er juillet à Charlemagne dans Lanaudière.

Le tour à vélo est réalisé en cinq jours et il représente un parcours de près de 875 km. Les organisateurs du Défi cycliste des pompiers comptent réaliser le trajet Montréal-Vancouver en 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires