Le Demi-marathon de Sainte-Thècle, un rendez-vous à ne pas manquer

Par superadmin

COURSE. La quatrième édition du Demi-marathon de Sainte-Thècle se déroulera le 27 juin prochain, une course présentant un parcours unique et qui devrait attirer plus de 300 coureurs cette année.

Les participants pourront courir les distances suivantes: 1km (5$), 5km (20$), 10km (30$) et 21.1km (40$) en s’inscrivant avant le 23 juin. «Chaque année, nous essayons d’améliorer l’événement. Nous aurons de la musique et de l’animation au point d’arrivée. Le parcours est magnifique autour du Lac Croche et du Lac des Chicots», a expliqué l’organisateur Steve Lachance, qui a mentionné que des frais de 5$ s’ajouteront pour les retardataires qui s’inscriront le matin de la course.

À ses débuts en 2011, le Demi-marathon de Sainte-Thècle a attiré 80 coureurs, chiffre qui est passé à 280 l’an dernier. «Avec toutes les courses offertes dans la région, les adeptes de la course à pied sont nombreux. Il y a quelques semaines, il y a eu le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, qui a été très populaire. Nous offrons l’un des parcours les plus sécuritaires avec la présence d’infirmiers, massothérapeutes, médecins et bénévoles en véhicule tout-terrain. Il n’y a pas un moment où le coureur se retrouve seul».

Pour tous les détails, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires