Le dossier Dergachev toujours sur la glace

Par superadmin

HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou a abordé le dossier du Russe Alexander Dergachev en point de presse lundi, où il a affirmé avoir bon espoir de voir l’espoir des Kings de Los Angeles s’amener en Mauricie cette saison.

Choix de premier tour (40e) des Cataractes de Shawinigan au dernier encan européen, l’attaquant Alexander Dergachev a pris part au camp du SKA de St.Petersburg dans la Ligue continentale de hockey. «Nous aurions pu l’amener à Shawinigan et l’asseoir, tout en se battant avec la Fédération de hockey en Russie et son équipe là-bas, ce qui s’est vu par le passé dans la Ligue canadienne de hockey. Nous avons pris la bonne façon. S’il ne fait pas l’équipe là-bas, l’organisation a accepté de lui permettre de jouer avec nous», a expliqué Martin Mondou.

Le chef d’orchestre ajouterait un élément clé à sa formation avec la venue de Dergachev. «Nous avons bon espoir qu’il se joindra à notre équipe. Il ne faut pas oublier qu’il devra partir un mois pour la tournée de la Super Série Subway et un autre mois pour le Championnat mondial junior. Pour St.Petersburg, ce n’est pas beaucoup de temps dans leur alignement. Il y a beaucoup de logique derrière le fait que Dergachev pourrait s’amener avec nous».

Propos recueillis par Patrick Vaillancourt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires