«Le festival, c’est la fierté du milieu» – Yvon Picotte

Par superadmin

LOUISEVILLE. La 37e édition du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville sera présentée du 2 au 11 octobre 2015. Cette édition sera la dernière pour son président Yvon Picotte qui passe le flambeau à André Auger, de même que pour Paul Gélinas qui a animé sa dernière conférence de presse après s’être impliqué durant plus de 37 ans dans l’organisation du festival.

En plus d’être un évènement rassembleur attirant annuellement près de 400 000 présences, le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville vise à célébrer le sarrasin dans une ambiance folklorique. L’événement offre une programmation variée, incluant des activités culturelles, sociales et gourmandes.

«Le festival perd de l’espace chaque année pour tenir des activités, mais on réussit toujours à poursuivre, à trouver des solutions et à récupérer quelques endroits. Je crois en ma communauté et on doit être fier de notre évènement. Peu importe les commentaires, j’ai fait mon possible et je suis fier du travail que l’équipe a accompli. Le festival aide et s’associe à différentes choses. C’est une fierté du milieu! On l’organise d’abord pour faire connaître le sarrasin, mais aussi pour faire connaître notre belle région», rappelle Yvon Picotte, président de le 37e édition du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville. Le comité organisateur du festival a attribué la présidence d’honneur de l’évènement à Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Programmation

Parmi les artistes ou groupes qui participeront au festival, on retrouve dans la programmation Brian Tyler, Carl Tremblay, Mathieu Langevin, Breen Leboeuf, Marie-Ève Fournier, les Cousins Branchaud, la Voltige, Substance, Lendemain de veille, Les 2 Frères, Bodh’Aktan, Magic Country et Hommage à ACDC avec 21 Gun Salute. La traditionnelle «Criée» est également de retour le dimanche 11 octobre à 11h à la Place Canadel. L’activité sera animée par Antoine Gélinas.

Suivra le défilé Loto-Québec à cachet folklorique dans les rues de Louiseville sous le coup de 14h.

Un clin d’œil au 350e de Louiseville

Tout au long du festival, la rue St-Louis sera consacrée au 350e anniversaire de la Ville où des artistes et artisans exerceront des métiers d’autrefois, tandis que l’Avenue du Terroir sera de retour au même endroit à proximité de l’église.

La programmation complète de la 37e édition est disponible au http://www.festivalsarrasin.com

Meunières

Pour la 37e édition, cinq meunières feront la promotion de l’évènement et s’occuperont de la vente du macaron. Annabelle Cardinal, Cynthia Gerbeau, Julie Ringuette, Mélanie St-Pierre et la Reine Cindy Rodrigue.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires