Le Festival des Couleurs toujours aussi populaire

Par superadmin

PLEIN-AIR. Les dirigeants de Vallée du Parc invitent la population à être du Festival des Couleurs, qui se déroulera le 27 et 28 septembre, ainsi que le 4 et 5 octobre. Des rabais sur les abonnements de saison et l’équipement de ski et planche à neige seront offerts sur place, tout comme une journée en partenariat avec Culture Shawinigan et la Coupe Québec de descente de vélo de montagne.

Les amateurs de plein-air pourront profiter du Festival de couleurs pour bénéficier d’un rabais pouvant aller jusqu’à 25% sur les abonnements de saison, de 40$ sur les cours de groupe et d’aubaines sur l’équipement de ski et de planche à neige. Le 27 septembre, plusieurs artistes de la région seront sur place en partenariat avec Culture Shawinigan, alors que la station sera l’hôte de la Coupe Québec de descente de vélo de montagne du 3 au 5 octobre.

La directrice générale Annie Brousseau a dévoilé sa programmation dans le tout nouveau bar des jeunes. «Les rénovations vont de pair avec la lancée Vivez Vallée du Parc, où nous souhaitons faire vivre une expérience supplémentaire aux clients. Nous avons décidé d’aménager une nouvelle zone d’apprentissage à même nos ressources. Elle demandera plus de temps de surfaçage, mais si nous avons assez de neige, elle pourrait ouvrir pour le début de la saison, puisque le relief a été travaillé au cours de l’été. Nous souhaitons ainsi favoriser le développement et la rétention des nouveaux skieurs, qui vivront une belle première expérience», a-t-elle lancé.

La station Vallée du Parc fera donc partie d’un groupe sélect avec sa nouvelle section, qui sera située au pied de la montagne du côté du remonte-pente. «Le Mont-Tremblant et le Mont St-Sauveur possèdent la même chose. Lors des cours de groupe, c’est beaucoup plus dynamique en ayant des sections avec une demi-lune, des virages et des rouleaux. Chaque année, nous nous posons la question suivante: qu’est-ce que nous pouvons faire pour développer notre montagne et avoir un impact sur notre clientèle? Cette zone est concrète. Nous aurons également deux tentes, une près du lac et une autre près du chalet, qui pourront servir pour les différentes activités».

Avec la venue de la zone d’apprentissage, le championnat provincial scolaire de cross-country devra se trouver un nouveau site. «Les coureurs de la région viennent encore s’entraîner ici, mais comme les travaux étaient commencés, nous ne pourrons plus accueillir de compétitions, du moins pour le moment», a mentionné Annie Brousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires