Le Festival Western de St-Tite, les Olympiques des Cowboys!

Par superadmin

Plongé dans le monde des chevaux depuis l’âge de 14 ans, Benoît Gauthier n’a jamais manqué une seule compétition au Festival Western de St-Tite.

«J’ai développé une véritable passion depuis que j’ai commencé dans le monde des chevaux en 1980», avoue ce cow-boy natif de St-Augustin-de-Mirabel. Depuis, il participe à un grand nombre de compétitions avec l’association WildTime Production, sans oublier St-Tite, un rendez-vous annuel incontournable.

Benoît Gauthier performe dans les disciplines de vitesse appelées Gymkhana, soit les courses de sauvetage, de Poney Express, d’échange de cavalier et les courses de barils. «Le Festival Western de St-Tite, c’est comme les Olympiques pour les Cowboys, compare-t-il. Souvent, ce sont les chevaux qui accumulent des points et remportent les championnats, et nous, nous sommes les cavaliers.»

Dans ce sens, un de ses chevaux, appelé Easymoon Caprie, détient plusieurs records dans les disciplines de Poney Express et de course de sauvetage.

Par ailleurs, Benoît Gauthier est marié avec une cowgirl et père d’une fille tout aussi cowgirl. D’ailleurs, sa femme et sa fille participent aux compétitions dans les courses de barils. Le rodéo, pour Benoît Gauthier, c’est sans contredit une histoire de famille!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires