Le guitariste Sébastien Deshaies en concert au Chili

Par superadmin
Le guitariste Sébastien Deshaies en concert au Chili

MUSIQUE. Jusqu’au 1er novembre, le guitariste classique de la région, Sébastien Deshaies, représente le Canada à la 16e édition du Festival international de guitare ENTRECUERDAS, au Chili.

Cette année, le festival accueille des représentants chiliens, mais également des concertistes de renommée internationale en provenance de 10 pays, notamment d’Europe et d’Amérique.

Sébastien Deshaies y présente quatre concerts solos et deux classes de maître dans les villes de Linares, San Clemente, Vichuquén, Valdivia.

Depuis les dernières années, Sébastien Deshaies a pris part à de grands événements, entre autres en France, aux États-Unis, au Mexique et au Pérou.

Il est récipiendaire de plusieurs distinctions soulignant la qualité de son travail artistique, dont le «Spectacle de l’année 2014» au gala Arts Excellence et le prix «Arts de la scène Louis-Philippe Poisson 2013» aux Grands Prix Culturels de Trois-Rivières.

En 2012, il a accompagné le compositeur et guitariste de renommée internationale Marcos Vinicius, président de l’Académie de Guitare classique de Milan en Italie.

Sébastien Deshaies enseigne la guitare classique au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption à Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires