Le jeune William Crête sera à surveiller

Par superadmin
Le jeune William Crête sera à surveiller

COURSE. À 17 ans, William Crête fait tourner bien des têtes depuis le début de la saison. L’athlète de Blainville sera du MotoCross Sainte-Thècle, où il vise la première position dans la catégorie deux temps et intermédiaire.

Depuis qu’il a sept ans, William Crête est passionné par le motocross. «J’ai commencé à sept ans avec une PW50 sur le terrain derrière notre maison à Saint-Tite. Je suis avec les mêmes coureurs depuis que j’ai 10 ans. J’ai un style plutôt relaxe et je suis bien les mouvements de mon engin. Sur la grille de départ, certains sont stressés alors qu’il m’arrive de bâiller, au grand étonnement de mon père», a-t-il lancé en riant.

Celui qui demeure aujourd’hui à Blainville et s’entraîne à Mirabel et Saint-Roch-de-l’Achigan en sera à sa première participation au MotoCross Sainte-Thècle. «J’ai vraiment hâte, car j’ai entendu que c’était une très belle piste. Le fond est en glaise, alors s’il mouille, ce sera très glissant».

Le jeune homme pourrait décrocher deux titres en Mauricie. «Je vise des victoires dans la catégorie deux temps et intermédiaire. Une erreur ou un mauvais départ pourrait me nuire. Je fais vraiment de la motocross pour m’amuser et tenter d’obtenir les meilleurs résultats possible», a mentionné l’athlète, qui devrait se retrouver sur le circuit national professionnel d’ici deux ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires