Le meilleur du crosscountry à Grand-Mère

Par superadmin

CHAMPIONNAT. Pour une deuxième année, le Club de golf Grand-Mère accueillait samedi la crème du crosscountry du Québec dans le cadre du Championnat provincial qui a réuni pas moins de 950 athlètes.

Le rassemblement était piloté par les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en collaboration avec le Club d’athlétisme Zénix de la Mauricie.

Il s’agissait pour certains du dernier rendez-vous de la saison, alors que d’autres participants ont tenté d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat canadien. Chose certaine, l’événement est l’un des plus prestigieux de la discipline, selon l’organisateur Jean Lemoyne.

«On compte des sportifs de benjamin à vétéran dans 10 catégories différentes, ce qui représente environ 1000 coureurs. Ce sont des athlètes entre 12 et 75 ans!»

Mentionnons que la course senior/homme a été particulièrement enlevante. «On parle de 10 à 15 coureurs qui ont fait un temps sous la barre des 32 minutes pour le 10 km. On parle d’une performance provinciale assez impressionnante.»

Des disciplines en santé!

Selon M. Lemoyne, c’est un signe que les disciplines de course à pied, crosscountry et athlétisme sont en santé au Québec.

Les femmes aussi n’ont pas laissé leur place avec un coude à coude très serré chez les senior, toujours à la course.

Fait intéressant, l’événement rassemble un heureux mélange de vétéran et de relève. «Les départs des plus jeunes sont plus petits, mais cela reste un haut calibre. On parle de jeunes qui atteignent les standards nationaux», souligne M. Lemoyne.

Pour le futur, l’organisateur souhaite d’ailleurs accueillir un jour le championnat canadien en région, et pourquoi pas à Shawinigan?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires