Le Motocross Sainte-Thècle fait un retour

Par superadmin

MOTOCROSS. Après une absence de six ans, l’événement Motocross Sainte-Thècle est de retour pour une cinquième édition qui aura lieu les 1er et 2 août autour du lac Chicot.

La piste sera ouverte à tous le 1er août. L’école Yamaha sera sur place pour initier les plus jeunes à ce sport, tandis que les coureurs, quant à eux, pourront apprivoiser la piste en prévision du lendemain.

Plusieurs activités familiales sont prévues aux abords du lac, telles que des tours de pontons, des locations de motomarines et une démonstration d’avions et de bateaux téléguidés. La première journée se terminera par une soirée festive mettant en vedette le chansonnier Éric Masson.

C’est le 2 août que le Championnat provincial de Motocross de Challenge Québec Motocross 2.0 prendra la piste d’assaut. Entre 500 et 600 coureurs sont attendus pour l’occasion.

«Environ 10% des compétiteurs proviennent de la région. C’est une piste unique au Québec et le site est magnifique. À partir des gradins, on voit près de 80% de la piste», souligne Éric Moreau, promoteur de l’événement.

Toutes les catégories seront représentées: débutants, pros et vétérans. Les coureurs québécois Nelson Moreau, Christian Gilbert et Mike Jones seront notamment de la partie.

L’organisateur attend plus de 5000 visiteurs sur le site de l’événement durant le week-end. D’ailleurs, il ne s’inquiète pas outre mesure du fait que le Motocross Sainte-Thècle se tienne durant la première fin de semaine d’activité du Grand Prix de Trois-Rivières.

«Je suis confiant que les gens seront là. Ce n’est pas la même clientèle que celle du Grand Prix. Eux, c’est plus une clientèle d’asphalte. Peut-être que si on avait été en même temps que le Rallycross, ça aurait pu être le même public», note M. Moreau.

La compétition de Sainte-Thècle sera la sixième épreuve sur les neuf présentées dans le cadre du circuit Challenger Québec Motocross 2.0. L’épreuve suivante aura lieu à La Tuque le 16 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires