Le Noël des Nôtres, parce que «Donner…c’est grandir!»

Par superadmin
Le Noël des Nôtres, parce que «Donner…c’est grandir!»
On retrouve (à gauche): Gaétan Proulx

GÉNÉROSITÉ. On invite le public à une grande marée de générosité le 27 novembre prochain, alors que le 47e téléthon du Noël des Nôtres sera en action pour desservir les paroisses de Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue, Saint-Jean-des-Piles et Grandes-Piles.

Pour une 3e année, c’est à l’auditorium de l’école secondaire Du Rocher que l’on tiendra le populaire téléthon dès 17h avec Louis Vanasse et Véronique Buisson à l’animation sous le thème «Donner…c’est grandir!». Le volet artistique sera quant à lui présenté par Julie Gagnon.

Connu du public, la raison d’être du téléthon n’a pas changé au fil des ans. On souligne que l’objectif est toujours de venir en aide aux familles dans le besoin par le biais d’un téléthon diffusé sur la chaîne TV Cogeco et qui met en vedette les talents d’ici.

«Je garde de bons souvenirs du Noël des Nôtres. Plus jeune, quand je travaillais au restaurant de mon père: on ramassait des cannes avec nos cennes de pourboire pour le téléthon», s’est souvenu Alain Auger, président d’honneur.

Le commerçant se dit heureux de se joindre à l’initiative. «Je suis fier que Grand-Mère ait son propre téléthon qui se démarque et qui fait une différence pour le milieu», a-t-il ajouté.

Le vaste mouvement d’entraide mobilisera quelque 500 bénévoles le 27 novembre prochain. Dans chaque paroisse, des bénévoles bien identifiés visiteront les résidences pour une collecte de porte-à-porte. «La relève est importante pour des organisations comme la nôtre. Si chaque bénévole déjà engagé allait en cherche un autre, ça donnerait un grand coup de pouce!», a précisé Gaétan Proulx, grand manitou du Noël des Nôtres.

Les activités bénéfices

Souper Méchoui: il s’est tenu le 13 juin dernier

Marché aux puces: 6 novembre au sous-sol de l’église de St-Georges-de-Champlain en avant-midi pour les jeunes et de 13h à 14h30 pour les adultes

Spectacle-bénéfice de Lindra Proulx et le groupe Medley: 21 novembre à l’Église de St-Georges-de-Champlain à 19h30 – Billets: 20$ à l’église ou au 819 538-2186

Souper spaghetti: 27 novembre à la salle communautaire Lupien du Lac-à-la-Tortue – Coût: 8$ Informations au presbytère: 819 538-2193

Chœur du Rocher: Présentation du concert de Noël à l’église de Ste-Flore à 14h – Billet: 10$ Une partie des profits ira au Noël des Nôtres

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires