Le Noir et Or coupe le courant aux Électrik

Par superadmin

FOOTBALL. C’était David contre Goliath samedi au terrain de football du Collège de Valleyfield. Champion du Bol d’Or au cours des deux dernières années, le Noir et Or a écrasé la formation d’expansion des Électriks de Shawinigan 59 à 0.

La première mi-temps s’est conclue 45-0 après un long délai, le temps que l’ambulance vienne chercher un joueur des Électriks blessé. La deuxième portion du match a été jouée en temps continu.

«Je trouve de valeur de s’être retrouvé en situation de running time. Ce n’est pas plaisant pour les deux équipes. Shawinigan n’avait que 26 joueurs et dans de telles situations, on a toujours peur qu’il y ait des blessés», mentionnait l’entraîneur Patrick Lauzon au terme du match.

Ce dernier a laissé tomber qu’il voyait plus d’opposition quand son offensive affrontait sa défensive lors des entraînements.

Il espère que les Électriks ne baisseront pas les bras et sauront surmonter les épreuves. «J’ai déjà été de ce côté de la clôture. J’espère qu’ils ont un bon bassin pour le recrutement», a-t-il dit.

Gareau galope

Les quatre premières séries offensives du Bicolore se sont transformées en touché. Dès sa première portée, Samuel Gareau a couru 76 verges pour le touché. Le demi-offensif a terminé la rencontre avec quatre majeurs.

Outre Gareau, les demi-offensifs William Lavoie, Joey Rousseau et Jason ont aussi trouvé la zone des buts.

La défensive a également bien fait alors que les Électriks ont réussi à atteindre la zone offensive une seule fois, sur le tout dernier jeu du match.

Alexis Legault a réalisé deux interceptions dont une retournée pour un touché tandis que Wilfredo Munoz-Mercier et Isaac Legendre ont également capté une passe du quart-arrière de Shawinigan.

Le botteur Jacob Charbonneau a placé huit transformations entre les poteaux ainsi qu’un placement de 37 verges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires