Le palmarès des 10 meilleures excuses…

Par Gilles Bourassa

CHRONIQUE. Cette semaine, la mauvaise température des dernières semaines me permet de rappeler à tous les golfeurs leurs 10 meilleures excuses.

– Je n’ai pas joué depuis un an.

– On attendait à tous les trous.

– Il y avait beaucoup trop de vent.

– Mes compagnons de jeu n’arrêtaient pas de parler.

– Il faudrait peut-être que je change mes bâtons.

– On s’est fait pousser dans le dos par le « Marshall ».

– Je ne connaissais pas le terrain.

– Je ne venais pas à bout de me concentrer.

– Moi, je compte tous mes coups.

– Les verts n’avaient pas été coupés.

Échos du 19e trou

Le premier tournoi 4 balles de Golf Mauricie disputé au club de golf Les Bois Francs a été remporté par Daniel Mailhot et Marc-André Noël du club de golf Du Moulin avec une ronde de 69. Jim et James Buki de Grand-Mère ont joué 71 pour une deuxième place, André Massicotte et Jean-François Morand 74, Michel et Pierre Hould 74. Dans la classe A, Jean Desserre et Claude Laliberté de Grand-Mère ont joué75, Marcel Rivest et Peter Hanna 78, Luc Gélinas et Pierre Bragagnolo 79, Daniel Caron et Mario Bergeron 80. Dans la classe BB, Paul Bousquet et André Genest de Ste-Flore ont remporté la victoire en jouant 72. Chez les dames section 1, Marie-France Morand et Christine Papineau ont gagné avec 77 et dans la section 2, Micheline Bousquet et Josée Vaugeois ont terminé en troisième place avec un compte net de 64. Le prochain 4 balles aura lieu le 21 juin au club de golf Louiseville.

La ligue de Jack St-Onge est également perturbée par la pluie et notre ami Jack doit continuellement remettre des parties. Voici le classement au 3 juin. Paul Demondehare et Jack St-Onge sont sur un pied d’égalité avec Robert Dupont/ Normand Trudel et Jean-Yves Lachapelle/André St-Ours. Ils totalisent 18 points un de plus que l’équipe de Michel Matteau et Marcel Côté. La plupart des participants s’inquiète de la performance de Michel Godin considéré comme l’un des meilleurs séniors du club de golf St-Flore. Il occupe présentement la dernière place du classement avec Michel Boulanger.

Les activités de la section junior de Golf Mauricie sont débutées et les jeunes peuvent maintenant s’inscrire aux deux différents circuits. Les jeunes entre 6 et 12 ans sur le circuit « initiation à la compétition » auront droit à une heure de cours par Michel Martin entraîneur régional de la CPGA et par la suite, ils pourront jouer 9 trous sous sa supervision. Les dates à retenir, 20 juin, 3,10 et 17 juillet sur les parcours 9 trous du golf Les Rivières, du Métabéroutin et Ki-8-eb. Le deuxième circuit s’adresse aux juniors entre 8 et 18 ans membres d’un club de golf affilié à Golf Mauricie. Dates à retenir, 26 juin Ste-Flore, 30 juin Grand-Mère, 27 juillet Ki-8-eb et le 3 août au Du Moulin. Pour les 2 circuits, vous pouvez visiter le site internet de Golf Mauricie. Le responsable est Ghislain Gélinas du club de golf Ste-Flore.

Je veux souligner le travail de la présidente des Marguerites Lucie Marchand qui chaque mercredi matin accueille plus de 50 dames pour un 9 trous. Renald Gervais pour sa part s’occupe de 40 séniors le mardi matin. Le tout se passe au club de golf Le Laurentides.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires