«Le plus beau moment de ma vie» -Dennis Yan

Par superadmin
«Le plus beau moment de ma vie» -Dennis Yan
L'attaquant Dennis Yan pose en compagnie de son nouvel ami Alexander Dergachev.

HOCKEY. Même s’il aurait bien aimé être sélectionné au premier tour, l’attaquant Dennis Yan est fier et très heureux de faire partie de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, qui décidé de lui faire confiance en troisième ronde (64e). TC Media s’est entretenu avec le numéro 11 des Cataractes de Shawinigan, qui passera la période estivale dans la région de Detroit.

Celui qui possède la nationalité russe et américaine a été rejoint entre deux séances d’entraînement au camp de développement de sa nouvelle équipe. «C’est vraiment le fun. Ça a été le plus beau moment de ma vie de mettre ce chandail. J’ai maintenant de plus grands objectifs. En Floride, j’ai vraiment pris le temps de profiter de chaque minute. J’avais un bon pressentiment que Tampa Bay allait me sélectionner. Lors des entrevues, nous étions sur la même longueur d’onde. Je suis chanceux de me retrouver avec cette organisation, qui prend soin de ses jeunes joueurs. Je suis convaincu que je pourrai avoir ma chance dans le futur», a-t-il souligné.

Répertorié au 30e rang par la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), Yan a dû patienter avant d’entendre son nom être prononcé au début du troisième tour. «Ce qui est important, ce n’est pas ton rang de sélection, mais qui parviendra à la LNH. Je suis content d’être avec Tampa Bay. Je suis conscient que je devrai continuer de travailler fort afin de démontrer à l’équipe où je suis rendu dans mon développement. Je veux que les dirigeants continuent d’avoir un œil sur moi. Nous allons voir au cours des prochains mois, mais c’est sûr que j’aimerais avoir un match hors-concours. Au camp des recrues, tout dépend de celui qui travaille le plus fort. Il reste encore beaucoup de place pour m’améliorer».

Le dossier Dergachev

L’auteur de 64 points (33b,31a) la saison dernière a été le principal acteur dans les discussions avec l’attaquant Alexander Dergachev, sélectionné par Shawinigan la semaine dernière lors de la séance de sélection européenne. «C’est vraiment un bon gars. Je l’ai rencontré aux tests physiques et au repêchage, nous avons continué d’échanger. Nous sommes maintenant de bons amis. Je sais qu’il est très grand et même si je ne l’ai pas vu jouer, je suis convaincu qu’il cadrerait bien avec notre équipe», a affirmé Dennis Yan.

Le principal intéressé avait une idée sur les chances de voir son ami évoluer à ses côtés la saison prochaine. «Je ne sais pas s’il viendra, mais je crois qu’il y a de bonnes chances. Il se retrouvera certainement dans le top 6 à l’attaque. J’ai bien hâte de le voir de mes propres yeux».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires