Le presbytère Saint-Marc est vendu

Par superadmin

Le Pavillon de l’Assuétude qui occupait des locaux adjacents au Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice est désormais propriétaire du presbytère de l’église Saint-Marc à Shawinigan. La transaction a été officialisée ce vendredi matin.

Le presbytère a été vendu pour 495 000$ à l’organisme. «Les services, le personnel et les clients sont déménagés depuis juin. En pieds carré, c’est plus petit que nos anciens locaux, par contre, ils sont adaptés à nos besoins», souligne Alexandre Ratté, directeur général du centre de traitement pour personnes toxicomanes Le Pavillon de l’Assuétude.

La Pavillon de l’Assuétude conserve donc le même nombre de clients que lorsque l’organisme se trouvait dans ses anciens locaux, situés à peine de l’autre côté de la rue. «La Commission scolaire de l’Énergie nous avait signifié son intention de reprendre les locaux qu’elle nous louait. C’est toute une aventure de trouver des locaux, car on est un organisme communautaire et nos revenus ne sont pas énormes. En plus, nous avons trouvé des locaux de l’autre côté de la rue! Les planètes étaient bien alignées», renchérit le directeur général.

La fabrique Sainte-Marguerite-D’Youville se charge actuellement de refaire la toiture, comme le voulait le contrat.

L’organisme est un centre de traitement pour personnes toxicomanes avec hébergement certifié par le ministère de la Santé et des Services sociaux et reconnu par les Services correctionnels du Québec. La mission de l’organisme est d’offrir de l’aide

et du soutien aux personnes, hommes et femmes, vivant une assuétude telle que la toxicomanie, la dépendance affective et le jeu compulsif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires