Le rêve se termine pour six joueurs

Par superadmin

HOCKEY. Le couperet est tombé pour six joueurs ce midi chez les Cataractes de Shawinigan: Xavier Boucher, Olivier Vermette, Anthony Simard, Donovan Morin-Bouchard, Marc-Antoine Canuel et Jean-Chrystophe Bouchard ont vu leur camp prendre fin. L’Hebdo du Saint-Maurice a discuté de la situation avec l’entraîneur-chef Martin Bernard.

L’équipe du directeur général Martin Mondou a pris une journée supplémentaire avant de procéder aux premières coupures. «Il n’y a pas de surprise. Un gars comme Olivier Vermette doit disputer une saison de plus dans le midget AAA, où il amènera du leadership au groupe en place. C’est un processus important dans le développement du joueur. Il connaît maintenant le rythme du junior majeur et les choses qu’il doit améliorer. C’est un jeune avec lequel nous avons beaucoup d’intérêt à travailler», a expliqué Martin Bernard à propos du jeune homme de Saint-Jean-des-Piles.

Le pilote n’a pas caché que des décisions déchirantes allaient devoir être prises au cours des prochains jours. «Cette année particulièrement, il y a plusieurs bons jeunes joueurs. C’est pour cette raison que nous avons voulu y aller avec de la qualité et non de la quantité. Ce seront des décisions difficiles, car nous aimons tout le monde. Nous avons pris un match et une pratique de plus pour annoncer nos premières coupures à cause du niveau de jeu que l’on retrouve. C’est un processus qui continue».

Le premier choix de l’organisation au dernier encan du circuit Courteau, Samuel Girard, a appris qu’il allait disputer la saison complète à Shawinigan. «Ça n’a pas été une décision difficile à prendre. Il figurait dans nos plans depuis le début», a mentionné Bernard.

L’attaquant Anthony Beauvillier sera absent de quatre à six semaines en raison d’une fracture du poignet subie au Championnat mondial des moins de 18 ans. «C’est plate, mais ce sont des choses que tu ne contrôles pas. Je suis convaincu qu’il va tout faire pour revenir. Nous avant l’habitude d’avoir 14 attaquants et nous ne comptons pas en garder un supplémentaire en raison de cette blessure».

Vous pouvez suivre notre journaliste Samuel Duranceau-Cloutier au @SamuelDuranceau ou l’Hebdo du Saint-Maurice au @HebdoStMaurice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires