Le Shawinigan High School tient son troisième marathon collectif

Par superadmin

ÉDUCATION. Le stationnement du Centre Gervais Auto a été l’hôte de la troisième édition du marathon collectif du Shawinigan High School vendredi avant-midi, événement qui permet aux jeunes de se dépasser et d’amasser des sous pour leur activité de fin d’année.

Dans les classes de 5e et 6e année du Shawinigan High School, les élèves ont dû courir un total de 42.2km en moins d’une heure. «Nous avons dépassé cet objectif. Ils ont dû faire la boucle de 1.4km le plus souvent possible. Nous avons un ou deux garçons qui ont fait un total de 11.4km. C’est impressionnant. Certains élèves n’ont pas d’expérience de course en endurance», a expliqué l’enseignante Kim Kiolet.

Chaque année, les élèves attendent cette activité de financement avec impatience. «C’est devenu une tradition. Les autres classes sont invitées à venir encourager les participants. J’ai un élève en 2e année qui me disait qu’il avait hâte que ce soit à son tour. Ça fonctionne très bien. À l’origine, l’idée était de faire une levée de fonds originale. C’est finalement devenu quelque chose de différent, mais qui est très bien et positif pour les enfants».

Ces derniers parviennent tout de même à amasser des sous avec leur course. «Ils peuvent trouver un commanditaire, qui donne un montant fixe ou en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Je crois que certains vont faire le saut, a-t-elle lancé Mme Kiolet à la blague. L’argent servira à notre voyage de fin d’année à Trois-Rivières, où nous ferons de l’équitation, de l’escalade et plusieurs autres activités».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires