Le sprint remporté par Frigon et Davis

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

CLASSIQUE. C’est le duo #5 de Samuel Frigon et Mike Davis qui a gagné le sprint des canotiers présenté au lac St-Louis à La Tuque dans le cadre de la 82e Classique internationale de canots de la Mauricie.

Le tandem a obtenu le meilleur résultat avec un temps de 2:10:66, soit deux secondes devant l’équipe #2 de Mathieu et Guillaume Blais qui ont terminé avec un temps de 2:12:89. Le podium est complété par les Américains #50 Nick Walton et Ryan Halstead avec un temps de 2:12:95.

Le duo #13 de Christophe Proulx et Éric Gagnon s’est classé au 4e rang avec un temps de 2:13:23. Le top 5 est complété par le tandem #56 de Connor Landick et Drew Compau avec 2:14:10.

Le meilleur temps d’une équipe latuquoise a été enregistré par le #15 des frères Sylvain et Christian Marchand avec un temps de 2:25:50.

Il est à noter que les résultats ne font pas partie du temps cumulatif pour la compétition. Toutefois, les vainqueurs remportaient un canot en écorce de 3 pieds confectionné par l’artisan atikamekw Armand Petiquay grâce à un partenariat avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque.

Voir la photo pour les résultats complets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires