Le St-Adelforce gagne en popularité: «On ne pouvait pas demander mieux!»

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

ÉVÈNEMENT. La compétition St-Adelforce, mettant en vedette plusieurs hommes forts amateurs, se déroule du 26 au 28 juin sur les terrains de la municipalité de Saint-Adelphe. Plus de 5000 spectateurs sont réunis pour l’occasion.

«On ne pouvait pas demander mieux! La température est idéale et nous avons connu toute une journée. Habituellement, notre grosse journée, c’est le dimanche, mais aujourd’hui, c’est plein! C’est très satisfaisant pour toute l’équipe», souligne Laurianne Bacon, vice-présidente.

«Demain, la météo pourrait nous jouer un tour, mais nous serons prêts. Nous avons gardé les épreuves qui demandent moins d’espace pour dimanche, alors tout pourrait se faire sous le chapiteau sans problème.»

La population peut assister gratuitement aux différentes compétitions. Pendant trois jours, une trentaine d’athlètes des quatre coins du Québec, dont plusieurs provenant de la Mauricie, se feront la lutte pour décrocher les 5500$ en bourses.

Suite aux épreuves d’aujourd’hui, les 15 meilleurs concurrents obtiendront leur laissez-passer pour les finales de dimanche. Les familles sont attendues alors que plusieurs jeux gonflables seront installés sur le site. Les athlètes soulèvent des charges de plus de 400lbs et tireront des charges variant de 6000 à 8000lbs.

Comité 2015

Le comité organisateur est formé de Pierre-Luc Guimond, président; Mélanie Trépanier; vice-président; Laurianne Bacon, secrétaire; Cynthia Lafontaine, trésorière; Steve Bureau, Philippe Lafontaine; Tommy Abel; Anthony Trudel et Éliane Trudel.

Les épreuves

• Crucifix

• Dead lift

• Méli-mélo (deux objets lourds à transporter et yoke)

• Prise d’Hercule

• Fingal fingers

• Medley épaules

• Lancer du baril

• Pierre d’atlas

 

Avec la collaboration de Samuel Duranceau Cloutier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires