Le Symposium de peinture de la Mauricie: une invitation au dépassement

Par superadmin

Bien ancré à Shawinigan depuis maintenant 13 ans, le Symposium de peinture de la Mauricie est un événement incontournable pour les amateurs d’art.

Après avoir refait à neuf le visuel, le Symposium est prêt à entamer sa 13e édition. Cette année, du 18 au 21 mai, les organisateurs invitent la population et les peintres au dépassement. Guy Beauparlant, président du conseil d’administration du Symposium, qualifie l’événement de "nouveau figuratif". Ainsi, les artistes seront invités à repousser les limites et à aller plus loin.

Avec comme objectif de promouvoir les arts visuels et d’encourager les artistes, le Symposium attire chaque année près de 3000 visiteurs au Centre des arts de Shawinigan. Cette année, 28 peintres des quatre coins du Québec seront au rendez-vous. La région sera aussi bien représentée, car huit peintres provenant de Shawinigan, La Tuque, Trois-Rivières et Grand-Mère seront de la partie.

Une toile confectionnée par le président d’honneur de l’édition 2007, Gérard Boulanger, sera tirée lors de la dernière journée du Symposium. La toile intitulée Reflet sur la ville représente une scène de Shawinigan.

Pour les jeunes

Un partenariat entre le Symposium et la Commission scolaire de l’Énergie permet aux élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire de s’initier à l’art visuel.

Les gagnants auront un accès "VIP" au Symposium, en plus de participer à un atelier technique dirigé par un peintre professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires