Le vélo en vedette à la station plein air Val-Mauricie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

VÉLO. Ça bougeait à Shawinigan samedi, pendant que plusieurs familles étaient réunies au parc St-Maurice, d’autres roulaient dans le cadre de la quatrième Randonnée du maire.

En matinée, les participants effectuaient un parcours de 60 kilomètres. Puis, les organisateurs, le Club optimiste de Shawinigan-Sud a lancé la randonnée familiale peu après 13 heures, mais c’est à ce moment qu’une pluie a commencé.

Près de 200 personnes ont pris part à l’une ou l’autre des randonnées offertes et aux activités sur le site à la station plein air Val-Mauricie.

« C’est très satisfaisant de voir près de 200 personnes en raison de la température incertaine, indique Gilles Laperrière, membre du Club optimiste et un des organisateurs de l’événement. Les participants sont contents de l’organisation. La Sûreté du Québec veillait à ce que les parcours soient sécuritaires, et nous avons aussi eu la collaboration de la Ville de Shawinigan. C’est l’une de nos plus grosses activités annuelles. »

Sur place, un agent de la SQ effectuait le burinage des vélos. Le député Pierre Giguère, fier Optimiste, participait tout comme une vingtaine d’autres bénévoles.

L’activité était gratuite, mais les gens pouvaient réaliser une contribution au profit de la Fondation bon départ Canadian Tire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires