L’équipe prend forme

Par superadmin

HOCKEY. Les dirigeants des Cataractes de Shawinigan ont confirmé une place dans le vestiaire aux attaquants Emanuel Aucoin et Pascal Aquin, ainsi qu’au gardien Antoine Samuel lundi matin. Le directeur général Martin Mondou a transigé les services du gardien Nathan Ward-Raymond au Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de huitième ronde en 2016.

La nuit a été longue pour les dirigeants des Cataractes de Shawinigan, qui ont finalement retranché Justin Bernier, Gabriel St-Germain, Alexandre Dufour, Lucas Lajoie, Trevor Butler et Tommy Lemay lundi avant-midi. Les recrues Emanuel Aucoin, Pascal Aquin et Antoine Samuel ont gagné leur place dans l’alignement de Martin Bernard, qui gardera également Charles Taillon, Mathieu Bellemare et Justin Paré quelques jours supplémentaires.

Même s’il a reconnu que les décisions avaient été difficiles à prendre, le directeur général Martin Mondou a semblé satisfait de ses dernières décisions. «Aucoin et Aquin sont deux jeunes que les amateurs vont adorer. Ils amènent beaucoup d’intensité lors des matchs. Je crois qu’Aquin a été notre meilleur joueur au niveau de la constance et de son implication. Pour Aucoin, ça a été plus difficile pendant le camp, mais on a vu sa progression et c’est très positif. Il aura la chance d’évoluer au sein d’un groupe de jeunes de très grande qualité», a-t-il expliqué.

De son côté, le pilote Martin Bernard n’a pas caché que la nuit avait été longue. «Les décisions ont été très difficiles. Nous n’avons pas dormi beaucoup. Il y avait plusieurs bons joueurs présents au camp et tu ne veux pas te tromper. Nous avons étudié plusieurs scénarios. Peu importe ton domaine, lorsque tu travailles avec des projections, tu peux te tromper. Un gars comme Emmanuel Aucoin est conscient du camp qu’il a connu, mais nous pensons qu’il peut devenir très bon dans le junior. C’est très difficile d’évaluer sur une semaine, alors tu dois parfois consulter tes recruteurs et leurs rapports».

Retranché lundi, Justin Bernier est passé bien près de se tailler un poste dans la Cité de l’énergie. «Il nous a tiraillés longtemps, mais nous n’avions plus de place pour lui. Il y a plusieurs petits joueurs qui sont repêchés dans l’espoir qu’ils joueront un jour dans le junior. Dans le cas de Justin, nous croyons qu’il a tous les éléments pour être capable d’un jour avoir un impact chez nous. Je crois que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il porte l’uniforme des Cataractes de Shawinigan», a lancé Mondou.

La situation des gardiens

Quatre gardiens sont toujours présents dans le vestiaire des Cataractes de Shawinigan: Marvin Cüpper, Mathieu Bellemare, Antoine Samuel et Storm Phaneuf. «Marvin est conscient de la situation. Pour nous, la saison 2015-16 sera très importante», a laissé tomber Mondou. «Ce n’est pas vivable bien longtemps. Je crois que nous devons nous donner le temps de prendre les bonnes décisions. Je ne verrais pas pourquoi nous ne le ferions pas», a ajouté Bernard.

Voici la liste des joueurs toujours présents chez les Cataractes de Shawinigan:

À l’attaque: Ilya Zinoviev, Dennis Yan, Charles Taillon, Gabriel Slight, James Phelan, Alex Pawelczyk, Justin Paré, Kris Hodge, Anthony Beauvillier, Brandon Gignac, Giovanni Fiore, Alexis D’Aoust, Emanuel Aucoin, Félix-Antoine Bergeron, Olivier Caouette et Pascal Aquin.

En défensive: Nicholas Welsh, Alexandre Coulombe, Dylan Labbé, Zachary Taylor, Evan Scott, Sébastien Gauthier, Bruno-Carl Denis et Samuel Girard.

Chez les gardiens: Mathieu Bellemare, Antoine Samuel, Storm Phaneuf et Marvin Cüpper.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires