L’équipe Rio Tinto Alcan remet 7000$ à l’école Saint-Jacques

Par superadmin

L’équipe Rio Tinto Alcan a remis un chèque de 7000$ à l’école primaire Saint-Jacques suite à sa participation au Grand Défi Pierre Lavoie. Ce montant servira à faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie auprès des élèves.

Après avoir parcouru 1000km entre le Saguenay et Montréal au cours de la dernière fin de semaine, les six membres de l’équipe Rio Tinto Alcan sont revenus à Shawinigan avec un chèque de 7000$ pour l’école Saint-Jacques, montant supplémentaire amassé au 10 000$ d’inscription du Grand Défi Pierre Lavoie.

Après la remise du chèque, les élèves sont venus remercier à leur façon les membres de l’équipe. «Ça a été difficile, mais en même temps, nous avons toujours eu cette adrénaline qui nous a poussés. Nous sortons tous grandis de cette aventure et tout au long de ton parcours, tu penses toujours à l’école que tu parraines. C’est un événement très rassembleur et toutes les villes nous ont bien accueillis», a lancé Marie-Claude Bolduc en larmes.

Les derniers kilomètres du parcours auront été très difficiles pour les représentants de Rio Tinto Alcan. «Personnellement, le froid a été le pire obstacle que j’ai rencontré, mais ça n’a duré qu’une heure sur les soixante du défi. Nous avons eu la chance d’avoir de bons commanditaires, malgré un contexte économique qui n’est pas facile. Les compagnies subissent les soubresauts de l’économie, mais dans l’ensemble, ça a bien été pour trouver l’argent», a raconté Alain Cloutier.

Cette première expérience au Grand Défi Pierre Lavoie restera gravée à tous jamais dans la tête des cyclistes. «Le Grand Défi Pierre Lavoie, c’est une très bonne organisation. Tu ne manques de rien et c’est super ! Dans chaque groupe, ça prenait un sédentaire. J’ai commencé à m’entraîner avant les fêtes et j’ai perdu 35 lbs. J’ai eu quatre coéquipiers de premier plan pour m’aider dans ce défi. Je suis fier du montant de 7000$ que nous avons amassé pour l’école Saint-Jacques. On réalise qu’il y a plusieurs jeunes sédentaires et qu’il est important de bouger», a ajouté Alain.

La ville de La Tuque a marqué l’ensemble des cyclistes participant au 1000km. «Ça a été mon plus beau coup de cœur. À 400m de notre arrivée, on entendait les gens applaudir et lorsque nous sommes arrivés à La Tuque, tu n’avais plus de douleurs. Tu te sentais prêt à repartir pour Saint-Tite ! Les autochtones avaient leurs costumes traditionnels et ça a été un très bel accueil», s’est souvenu Gilles Lavergne.

7000$ pour les saines habitudes de vie

L’argent amassé par l’équipe Rio Tinto Alcan servira à la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie à l’école Saint-Jacques. «Nous n’avons pas encore pris le temps de nous asseoir. Nous savons que plusieurs écoles ont un mur d’escalade et on aimerait peut-être en avoir un. Nous pourrions mettre des prises avec des mots des élèves pour Alcan. On veut aller chercher nos gars et développer de saines habitudes de vie», a souligné Marie Huard, enseignante en éducation physique.

Son collègue Nicolas Désaulniers croit que les avenues possibles sont nombreuses. «L’argent pourrait servir à payer des entraîneurs de différents sports pour initier nos jeunes après l’école. Ça leur permettrait de découvrir des sports», a-t-il expliqué. «Je suis contente du montant amassé, car les équipements sportifs sont dispendieux. Notre budget annuel varie selon les années. J’aimerais montrer aux jeunes quels aliments sont bons pour la santé. À chaque fois que je montre un exercice, je tente d’amener des arguments pour démontrer que c’est bon pour le jeune», a affirmé Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires