Les activités sont lancées à l’Amphithéâtre

Par superadmin
Les activités sont lancées à l’Amphithéâtre
Les activités sont lancées à l'Amphithéâtre

AMPHITHÉÂTRE. La semaine dernière, l’équipe de la Corporation des événements mettait la touche finale aux derniers détails avant la grande ouverture de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières sur St-Laurent.

«La vente des billets va bien. Nous sommes très satisfaits de la vente jusqu’à présent, surtout qu’on remarque qu’un bon pourcentage provient de l’extérieur. Ça engendrera des retombées intéressantes», commentait Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements.

Durant les derniers jours, l’équipe a notamment finalisé la logistique entourant le fonctionnement de l’amphithéâtre, a procédé aux ajustements techniques, ainsi qu’au nettoyage de la salle.

Une armée de gens s’est employée à faire le ménage. Il restait également quelques aménagements extérieurs à réaliser.

Des vélos-taxis en fonction

Tous les soirs des représentations du Cirque du Soleil, des vélos-taxis seront en service pour conduire les spectateurs du Cirque du Soleil de la place du Flambeau vers l’Amphithéâtre.

«C’est une idée qui fonctionne bien. Le FestiVoix le fait depuis quelques années. Le concept est le fun. On veut prendre soin de notre clientèle et faire en sorte que les gens vivent une expérience différente», indique Steve Dubé.

Partenariat avec ECOF fructueux

On se souviendra que la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières s’allie à l’organisme ECOF-Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières pour recruter des employés de l’Amphithéâtre Cogeco pour l’été 2015. Une soixantaine de postes saisonniers au service à la clientèle, dans les concessions et pour l’entretien du bâtiment étaient disponibles en prévision de cette première saison d’activités à l’Amphithéâtre.

Grâce à ce partenariat, plusieurs personnes fréquentant un centre d’aide à l’emploi s’est trouvé un emploi à l’Amphithéâtre.

Des enfants à situation précaire assisteront au spectacle

La Corporation des événements s’impliquera dorénavant auprès des enfants en situation précaire de la ville en s’associant au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.De ce fait, une loge de 18 places sera remise au Centre de pédiatrie sociale pour permettre aux enfants de rêver à l’univers du Cirque du Soleil en assistant au spectacle.

La Corporation s’engage aussi à organiser des activités de financement au cours de l’année. L’organisation songe d’ailleurs à organiser un spectacle dont la totalité des profits serait remise à la Fondation du Centre de pédiatrie sociale.

Au cours des prochains mois, la Corporation souhaite également permettre la possibilité de faire des dons au Centre de pédiatrie à l’achat de billets de spectacle.

Couverture complète de la grande première

Surveillez, le 16 juillet, la couverture de nos journalistes de la grande première du spectacle «Le monde est fou» du Cirque du Soleil au www.lhebdojournal.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires