Les ateliers mensuels de retour à Grand-Mère

Par superadmin

CULTURE. Le Regroupement des Artisans du Centre-Mauricie a annoncé le retour de ses ateliers mensuels, qui seront présentés au Centre Communautaire St-Jean Bosco (1580, 10e Avenue, Grand-Mère). Les organisateurs souhaitent ainsi créer un intérêt pour l’artisanat au sein de la population et permettre au patrimoine de traverser le temps.

Après avoir longtemps tenu ses activités à la Maison Francis Brisson, le Regroupement des Artisans du Centre-Mauricie a été dans l’obligation de se trouver de nouveaux locaux et du matériel pour poursuivre ses activités. Les ateliers mensuels, qui ont attiré une moyenne de 23 personnes à sa dernière année d’existence, effectueront un retour dès septembre. «Nous sommes bien contents de les repartir. Nous espérons qu’ils iront bien et que la population répondra en grand nombre», a lancé la présidente Rachel Doré.

Présentés à tous les deux mercredis du mois jusqu’en mai 2015, les ateliers coûteront 5$ aux participants, qui auront le droit à des conseils d’artisans de la région de 10h à 16h. «Ces ateliers ne pourraient être réalisés sans le travail actif de plusieurs bénévoles. Ils permettent au patrimoine de traverser les époques, de socialiser et apprendre de nouvelles techniques, qui résultent en de magnifiques œuvres d’art», a affirmé Nancy Déziel, conseillère municipale du district de la Rivière.

Le maire Michel Angers a assisté au point de presse annonçant le retour des ateliers et n’a pas caché son admiration devant le talent des artistes de la région. «Enfin, nous y sommes arrivés. Je sais que le Regroupement des Artisans du Centre-Mauricie a longtemps été à la Maison Francis Brisson et elle fait partie de son histoire. À Shawinigan, nous avons un heureux problème: plusieurs organismes locaux souhaitent obtenir des locaux pour leurs activités. Le talent des participants aux ateliers me fascine. Ils réussissent à présenter des œuvres de très haut niveau. Dans la vie, on entend souvent que tout peut s’apprendre et on le voit grâce à ces ateliers».

Pour vous inscrire aux ateliers ou obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter Claire Plante Verville au 819-538-6909.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires