Les Cactus du SSM sont en mission

Par superadmin

Les Cactus du Séminaire Sainte-Marie Cadet A sont en mission. Après une saison parfaite – où ils ont conservé une fiche immaculée de cinq victoires et aucun revers – la troupe de Richard Cossette participera samedi à la demi-finale du circuit scolaire.

«C’est la première fois de l’histoire du Séminaire Sainte-Marie que les Cactus conservent une fiche du genre. Même dans les années 1970, alors que les résultats étaient très bons, ce n’était pas comparable. Les joueurs ont travaillé très fort. Ils ont embarqué dans l’aventure et ont fait tous les sacrifices nécessaires», notait le pilote de la formation, Richard Cossette.

Leur dernier match a été fort excitant, orchestrant une remontée à quatre reprises pour finalement l’emporter par quatre maigres points avec moins d’une minute à jouer. Ils croiseront maintenant le fer en demi-finale avec le Laval High-School samedi, 13h au complexe sportif Shawinigan. «J’adore les séries au football car c’est do or die. On peut s’attendre à un bon match. Nous nous sommes affrontés au premier match de la saison et nous avions gagné 34-12. Toutefois, ils ont apporté quelques changements à leur alignement depuis ce temps. Nous avons hâte de les affronter.»

L’autre demi-finale opposera Champagnat à des Pionniers. Logiquement, les Vikings (La Tuque) et les Cactus (Shawinigan) devraient se retrouver en grande finale lors du Subway Bowl à Trois-Rivières le 7 juin prochain.

Du succès sur le terrain… et les bancs d’école

Devant s’entraîner plus de six heures par semaine (trois entraînements en cinq jours), les joueurs rentrent à la maison tard le soir, épuisés. Toutefois, le SSM a mis en place un système d’aide aux devoirs leur permettant de réaliser leurs travaux avant le début des entraînements. «Je suis très fier de constater le lien qu’il y a entre le joueur et ses résultats académiques. Les entraîneurs sont très soucieux à ce niveau et c’est une belle mentalité que développent par la suite nos jeunes. Les gars se défoncent sur le terrain, mais ne délaissent pas l’école pour autant», se réjouissait Chantal Croisetière, responsable des services aux élèves et coordonnatrice du programme de football.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires